Les enfants de la Baleine tome 2 : Tourmente sur la baleine - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les enfants de la Baleine tome 2 : Tourmente sur la baleine

Après avoir dévoré le premier tome avec curiosité, c'est avec plaisir que je me jette sur le second tome des aventures du Chakuro et des habitants de la baleine de glaise, d'Abi Umeda aux éditions Glénât manga.

La baleine est attaquée par de mystérieux soldats que Lycos reconnaît immédiatement et nomme les apatoïa (sans sentiments). Ces derniers se livrent sans état d'âme à des massacres. Les habitants de la baleine tombent les uns après les autres sans répliquer, sauf Chakuro et Ohni, un garçon qui ne rêve que du monde extérieur, qui parviennent à neutraliser ou repousser certains assaillants. Lorsque Lycos intervient, les massacres cessent mais pour combien de temps ?

Il y a dans les enfants de la baleine un savoureux mélange d'action, de sentiments, de mystères et de science fiction. L'histoire avance à grands pas, soutenue par de nombreux rebondissements, et un mystère toujours plus épais s'installe.

Les graphismes sont toujours aussi fins et détaillés, avec un soupçon d'exotisme et de poésie. Les traits dégagent une forme de douceur qui contraste avec la dureté du scénario et la nostalgie qui s'en dégage.

Informations pratiques :

Abi Umeda, Les enfants de la baleine - Tome 2, Glénat manga, Collection Seinen, Format : 115 mm x 180 mm, 192 pages, Nombre de tomes associés : 7 - série en cours au Japon, Paru en janvier 2016, Prix: 6.90 €

Tag(s) : #Japon, #mangas, #Glenat