Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami Tome 1 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Psycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami Tome 1

Ce mois-ci voit la publication de la préquelle de Psyco-Pass  dessiné par Natsuo Sai, écrit par Midori Gotou, produit par I. G. Production sur une idée de Gen Orobushi (Fate, etc.) aux éditions kana. L'on y suit le parcours de Shinya Kôgami, alors inspecteur.


Au XXIIe siècle, chaque citoyen se voit apposer un dispositif capable de déterminer son potentiel criminel (qui a dit Minority Report) en fonction de son état psychologique. Cet état est caractérisé par une couleur qui, si elle se trouble ou s'assombrit trop, conduit le système Sibyl à déclarer la personne dangereuse. C'est là que les inspecteurs et les exécuteurs entrent en scène avec des méthodes pour le moins expéditives.

L'histoire prend place avant la série tant plébiscitée par le public (daruma au Japan Expo awards) et présente le jeune inspecteur Shinya Kôgami encore plein d’idéaux. Dans ce premier tome, Kôgami et son équipe d’exécuteurs enquêtent sur une étrange affaire d'organes tatoués et de morts suspectes dans une maison de retraite. Ce qui débouche sur un thriller bien plus sombre qu'il n'y paraît.

Cette publication débute sur les chapeaux de roues. j'ai bien apprécié le dessin et le rythme de l'enquête, ainsi que la montée en pression de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J'espère que les personnages s'étofferont au fil des volumes. Une agréable découverte pour une série qui monte, qui monte.

 

Informations pratiques :

Natsuo Sai, Midori Gotou, produit par I. G. ProductionPsycho-Pass Inspecteur Shinya Kôgami Tome 1, Edition Kana, Collection Kana Dark, 5€95, 10 juin 2016, 162 pages

 

Visuel : Couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Kana