Ayakashi Légende des 5 royaumes tome 1 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayakashi Légende des 5 royaumes tome 1

Apres Stray Dog, Glenat poursuit avec Ayakashi : la légende des cinq royaumes son édition de manga français avec VanRha (présente à la Japan expo 2016) et Izo, tous deux issus de la french touch manga.


Dans cette uchronie, le Japon, en proie à des attaques des Ayakashi, n'a pas été réunifié par les Tokugawa et cinq clans dirigent les différentes régions. Tout au Sud, la province de Satsuna, dirigée par le clan Shimazu parvient à contenir les démons ou Ayakashi au moyen de technologies et de chimie avancées.
Lors d'une campagne contre des Ayakashi ayant détruit un village, Hiro et ses compagnons font la rencontre d'une prêtresse aux cheveux blancs et aux yeux rouges qui semble dotée de grands pouvoirs.
La lutte est féroce et Hiro est blessé. Lors de leur retour, ils apprennent que la capitale est assiégée par un ennemi encore plus redoutable.

L'on retrouve assurément la patte de VanRah dans ce nouveau récit, en particulier au niveau du design des personnages, de leur côté lycaons, de la thématique, ....
Le recit est bien construit bien que sans grande surprise. Les planches oscillent entre le très beau et le correct. L'ensemble est agréable à lire et prenant.

 

Informations pratiques :

Izu, VanRah, Ayakashi Légendes des 5 royaumes - Tome 1, Glénat manga, Collection Shônen, Format : 130 mm x 180 mm, Façonnage : Souple, 208 pages, Editeur Japonais : Glénat, Paru en juillet 2016, Prix: 7.60 €

Visuel : Couverture de l'ouvrage

Tag(s) : #mangas, #Glenat, #Japon