Akira tome 1 « Enfin la version ultime pilotée par Otomo lui-même !!! » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Akira tome 1 « Enfin la version ultime pilotée par Otomo lui-même !!! »

Pour toute une génération, Katsuhiro Otomo est un maître dont l'oeuvre principale est Akira. Classée parmi les plus grands de l’histoire du manga, l’oeuvre vient de se voir attribuer une nouvelle édition "définitive" éditée aux éditions Glénat.

Cette version ultime, pilotée depuis le Japon par Otomo lui-même, est à l’image de ce mangaka-réalisateur au niveau d’exigence et de perfectionnement hors norme. Dès lors, on ne peut que saluer l’opération de réédition pour une œuvre aussi grandiose qu’Akira.

 

Si vous n’avez pas encore découvert Akira, cette réédition permet de découvrir l’œuvre dans une forme fidèle à la version japonaise, c'est-à-dire en noir et blanc, dans le sens de lecture originale et sur 6 tomes, contrairement à certaines éditions américaines mises en couleur, avec un sens de lecture complètement inversé… L’édition promet également une nouvelle traduction plus proche des pensées de l’auteur, des onomatopées sous-titrées et, comble du fan service, les jaquettes originales remises au goût du jour.

 

À la relecture du manga, on sent comme un vent de nostalgie qui souffle et l’on redécouvre avec plaisir la complexité du scénario, la profondeur de son message, le charisme ultra attachant des personnages, les planches sublimes qui n’ont pas pris une ride depuis le temps que l’on dévore avec les yeux tellement elles sont belles et détaillées.

 

Si vous êtes fan, cette édition est faite pour vous tant l’implication de l’auteur original dans la recherche du manga parfait est une chose rare. Si vous n’avez pas encore lu Akira, cette réédition est une très bonne occasion de plonger dans l’univers d’Otomo. Dans tous les cas, Akira est un Must Have.

 

Pour ceux qui ont vu le film, vous vous rendrez rapidement compte que ce n'est que le début du voyage.

Informations pratiques :

Katsuhiro Otomo, Akira (Noir et blanc) - Édition originale - Tome 1, Glénat, Collection Seinen, 362 pages, Nombre de tomes associés : 6 - série terminée au Japon , Paru en juin 2016, Prix: 14.95 €

Visuel : couverture

Tag(s) : #mangas, #Glenat, #Akira