Resident Evil - Heavenly Island, Tome 2 « Zombie Idol Survival » - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Resident Evil - Heavenly Island, Tome 2 « Zombie Idol Survival »

La course à la survie continue dans ce nouveau tome de Resident Evil Heavenly Island édité aux éditions Kurokawa. La petite île paradisiaque du tournage de l’émission Idol Survival n’a plus rien d’idyllique, elle est devenue le nouvel épicentre du Virus-T.

Dans ce tome, Takeru et Mayu réussissent enfin à se débarrasser de l’impitoyable et hideux Harpouilleux. Mais leur répit ne dure qu'un temps, avant qu’ils se fassent de nouveau poursuivre par une armée de starlettes zombies. Totalement perdu dans la jungle, leur échappé va les mener tout droit dans le repère du fameux Harpouilleux…

De son côté, l'inoxydable Claire ne parvient toujours pas à contacter Inès. Cette dernière se retrouve face à un B.O.W (Arme bio-organique) qui vient d’être réveillé par le producteur Mike. Hélas, ce réveille intempestif n’est pas du tout au goût du monstre B.O.W…

Lola l’une des rares survivantes, découvre la réalité des choses lorsqu’elle doit sauver sa peau face à ses anciennes concurrentes transformées en zombies. Arrivée à la plage elle se retrouve devant un carnage sans précédent entre les starlettes zombies et l’équipe de tournage qui se fait littéralement dévorer sur place. C’est alors que le lecteur découvre l’autre visage de Lola…

En somme le début d’une grande boucherie ou « le sauve-qui-peut » est de mise. Un bordel zombie typique de Resident Evil que Claire devra de nouveau nettoyer ! Espérons simplement que le tome 3 apporte plus de révélations, car malgré ses qualités, ce tome 2 n'est qu'une sorte de mise en place de l’intrigue principale. Au vu des productions de Capcom, il se peut que ce dernier prévoie énormément de rebondissements! À surveiller donc!

Techniquement Naoki Serizawa assure toujours autant ! Les petites Idoles en zombie font frémir dans le dos, tellement elles sont belles et horribles à la fois. De plus, rythme est hyper soutenu malgré une composition des planches très élaborée. Du tout bon !

Si vous aimez l’ambiance de Resident Evil ou les séries de Zombie, foncé sur ce manga, car des zombies en petite culotte sont très rares de nos jours.

 

Informations pratiques :

Naoki SERIZAWA et Capcom, Resident Evil - Heavenly Island – Tome 2, éditions Kurokawa, Collection Seinen, Format : 128 mm x 182 mm, Façonnage : Souple, 160 pages, Nombre de tomes associés : 2 – série en cours au Japon, Paru en janvier 2016, Prix: 7.65 €

Tag(s) : #mangas, #Japon, #Kurokawa