Toys of war tome 1 : Jouer à la guerre ? - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toys of war tome 1 : Jouer à la guerre ?

Kana propose un nouveau shonen sombre et intrigant comme un avant goût d'apocalypse sous un trait innocent et un scénario de Hiroyuki Ooshima et Gôtsuto Hage : Toys of War 


Djiral, jeune garçon enjoué et volontaire, prend très à cœur son travail dans l'usine de jouets. En effet, avec tous les autres orphelins, il enseigne aux nouvelles générations de robots à analyser leur environnement.
Au cours d'un entraînement, les enfants entrent en contact avec une étrange matière noire. ils perdent le contrôle et deviennent ultra violents. Djiral parvient à débarrasser tout le monde de la substance et tout rentre dans l'ordre. Le soir même, son amie Ubityy est transférée chez les adultes à leur grand désespoir. Djiral très triste décide, avec son ami de chambrée et son nouveau camarade robot, d'aller la voir une dernière fois dans le paradis des adultes, interdit aux enfants. Mais là, tout s'effondre et c'est une sordide vérité qui les attend. Leur monde s'écroule et l'avenir semble encore bien pire.


L'histoire ne recèle pas vraiment de surprises et les personnages sont assez manichéens jusque dans leur design. Derrière un dessin tout rond tout mignon se cache une trame assez terrifiante. Une version de terminator/the island sauce yakitori qui ne laisse pas indifférent. 

 

Informations pratiques :

Editions Kana, sorti en juin 2015

 

Visuel : © by OSHIMA Hiroyuki /

Tag(s) : #Japon, #Kana, #mangas