The Royal Doll Orchestra Tomes 1 et 2 : l'oratorio noir et les poupées sans âmes - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

The Royal Doll Orchestra Tomes 1 et 2 : l'oratorio noir et les poupées sans âmes
The Royal Doll Orchestra Tomes 1 et 2 : l'oratorio noir et les poupées sans âmes

Quand la grande Kaori Yuki, reine du shojo gothique, s'attaque à la figure du mort-vivant, c'est avec un trait magnifique et une noirceur doucereuse et vénéneuse. The Royal Doll Orchestra Une série à découvrir d'urgence chez Tonkam.


Dans un pays ravagé par une étrange maladie qui transforme les gens en "pantins" assoiffés de sang, le peuple du royaume sombre dans le désespoir le plus total. Seul l'orchestre royal et ses mélodies parviennent à endiguer le mal et à redonner espoir à la population, enfin c'est la rumeur qui circule.
Un jour, les étranges musiciens qui se prétendent de cette compagnie arrivent dans la ville de Toussaint. L'accueil de la population est plus que froid et le groupe ne tarde pas à faire d'étranges et macabres découvertes qui vont bouleverser le destin du jeune prince Eles. De plus, il semble que chaque ville qu'il traverse cache de lourds secrets.

Servi par le trait toujours aussi sombre et magnifique de Kaori Yuki, ce début de série exerce une étrange fascination sur le lecteur. Les thèmes sont graves, les personnages étranges et déviants, mais pourtant l'on ne tombe jamais dans le glauque. Avec cette série, elle nous offre une nouvelle fois une histoire de fratrie torturée (pas comme dans Angel Sanctuary toutefois), d'occultisme et de thriller. Une vraie réussite pour cette incursion du côté des morts vivants.


Je suis une grande fan de Kaori Yuki depuis de nombreuses années, que ce soit au niveau graphique très abouti ou bien du côté des scenarii complexes, sombres et torturés mais toujours traités avec une étrange délicatesse. N'étant absolument pas fan de mangas ou d'histoires de zombies, j'ai longuement hésité avant de commencer ma lecture, mais je ne suis absolument pas déçue.

 

Kaori Yuki, The Royal Doll Orchestra 01, Tonkam (Delcourt), Date de parution : 01/07/2010, ISBN : 978-2-7595-0377-3, Scénariste : YUKI Kaori, Série : THE ROYAL DOLL ORCHESTRA, Collection : DELCOURT/TONKAM SHOJO

Visuels : couverture des ouvrages

Tag(s) : #mangas, #Kaori Yuki, #Tonkam