My Hero Academia Tome 1 : graine de héros - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

My Hero Academia Tome 1 : graine de héros

Les super héros ont la côte côté manga et les licences fleurissent dans les rayons. c'est ainsi au tour de ki-oon d'annoncer en grande pompe My Hero Academia de Kohei HORIKOSHI, dont les deux premiers tomes sont sortis simultanément le 14 avril (l'anime, diffusé par ADN en simulcast rencontre un vif succès).

 

Dans un monde où les super pouvoirs (plus ou moins super) sont la Norme, le jeune Izuku Midoriya est l'un des rares à n'en avoir développé aucun,à son plus grand désespoir, lui qui rêve par dessus tout de devenir super héros comme son idole All Might, le plus fort des super héros. un jour, il le rencontre et sa vie bascule. Son rêve est à sa portée, mais un grand pouvoir n'est pas sans conséquence et il faut apprendre à le maîtriser.


Premier tome prometteur, j'apprécie le trait rond et plein de Kohei HORIKOSHI. Les scènes de combats, nombreuses, sont parfaitement lisibles et l'on sent que l'auteur se fait plaisir. Les personnages secondaires semblent prometteurs. Quant au duo de jeunes protagonistes, ils sont un peu niais mais attachants.

 

Fiche technique

 

Titre : My Hero Academia T01

Auteur : Kohei HORIKOSHI

Parution : 14-04-2016

Format : 11,5 x 17,5

Nombre de pages : 176

Prix de vente : 6,60 €

ISBN : 978-2-35592-948-9

Tomes parus en VO : 8 (série en cours)

 

Visuel : BOKU NO HERO ACADEMIA © 2014 by Kohei Horikoshi / SHUEISHA Inc.

Tag(s) : #mangas, #Japon, #Ki-oon