One Love, le nouveau parfum de Jean Louis Sherrer - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La maison de haute couture Jean Louis Sherrer, dont le fondateur éponyme nous a quitté en 2011, cultive son prestigieux héritage avec un nouveau parfum : One Love conçu par le parfumeur Thomas Fontaine (parfumeur maison chez Jean Patou).

Alliant fraîcheur et élégance, ce floral vert poudré convient aussi bien aux jeunes beautés sophistiquées qu'aux élégantes plus avancées.

La fragrance s'ouvre sur des notes vertes de mimosa, de l’iris et du Galbanum évoquant l'été, avant de glisser vers un cœur de rose poudrée et de violette incroyablement féminin.

Le flacon épuré et hiératique conçu par le designer Thierry de Baschmakoff n'est pas sans rappeler les majestueuses colonnes du palais royal. Par transparence, l'on peut admirer le jus d'un jaune tendre. Le bouchon est légèrement aimanté.

Ajoutez un lait pour le corps exquis reprenant l'odeur et la forme du flacon du parfum et voilà une luxueuse combinaison gagnante du plus bel effet sur la peau et sur une coiffeuse.

Concernant cette belle découverte je n'ai que deux petits regrets: le nom en anglais (pourquoi alors que quand le monde entier pense parfum il pense France! !!!) et le visuel publicitaire qui manque un peu de caractère et d'originalité ( où est la fraîcheur verte du jus? encore et toujours du rose ...) mais qui est somme toute très chic et couture.

Mais revenons en au parfum lui même. Sa tenue est excellente et convient parfaitement à des peaux dites débarassantes (je les appelle parfois froides par opposition aux peaux chaudes bien connues en parfumerie). One Love est une belle composition qui assure une touche finale harmonieuse dont le sillage ne passe pas inaperçu.

 

Informations pratiques :

Lancement en mai 2015.
30 ml - 49 euros, 50 ml- 82 euros, 100 ml - 110 euros

Visuels : visuel publicitaire

One Love, le nouveau parfum de Jean Louis Sherrer
Tag(s) : #Parfum, #le coin des fifilles, #beauté