Pinnacle studio Ultimate de Corel - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'éditeur de logiciels américain Corel, connu entre autres pour ses fameux logiciels Corel painter (sur lequel je bave depuis des années) et Corel draw (jamais testé) très appréciés des artistes numériques, est (parait-il) également un géant de la suite office éponyme très utilisée dans les entreprises.

 

La firme, qui développe ses propres logiciels, est également un grand acheteur de start up innovantes. Ne cessant de grandir, Corel est implanté dans de nombreux pays. Les logiciels rachetés gardent leur nom et leur mode de développement. C'est pour cette raison que Corel possède par exemple deux logiciels de montage vidéo différents, Corel vidéo et Pinnacle studio, présentant des noyaux et des interfaces très différents.

J'ai pour ma part testé la version Pinnacle studio Ultimate. Pinnacle studio possède trois versions allant du logiciel de base à la version ultime de sa dernière édition contenant de nombreux effets et slides pour plus d'informations. Se plaçant comme un conçurent d'Adobe première (que je connais aussi), certaines de ses fonctions de calcul sont moins poussées, mais l’interface est légèrement plus intuitive pour les néophytes (dont moi). Cette faiblesse est compensée par un prix bien inférieur (Adobe Première Pro qui est vraiment, vraiment extra dépasse les 1000€ à l'achat, mais Adobe propose des abonnements par mois avec tarif réduit pour les étudiants), même pour la version la plus récente, et la possibilité de commencer un montage sur son téléphone, puis de le continuer sur son ordinateur (ne fonctionne hélas que pour les possesseurs d'iphone et d'ipad). La version la plus complète propose de nombreuses options et se révèle relativement intuitive. À 130€, le prix est tout à fait raisonnable pour ce type de logiciel pour les particuliers et les débutants.

 

Je tiens à souligner que je n'ai testé que la version d'Adobe Première pro et pas les autres versions (Adobe première éléments) qui se situent dans la même gamme de prix que Pinnacle Studio Ultimate. Si vous avez des avis ou des conseils n'hésiter pas.

 

Pour résumer :

Les plus : prix, les nombreuses options, intuitif, interface proche d'Adobe Première

Les moins : Moins puissant qu'Adobe, gourmand en ressources (quand même)

Pinnacle studio Ultimate de Corel
Tag(s) : #geekette, #informatique