(Annonce) Paris manga 20 : 10 ans de passions - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la 20e édition de Paris Manga, la belle au bois dormant est en passe de se réveiller avec une édition anniversaire placée sous le signe de la nouveauté et de l'événement. Une édition qui, espérons le, donne un nouveau souffle à la convention qui fête cette année ses 10 ans.



Pour les deux jours de fiesta les 3 et 4 octobre, ce ne sont pas moins de 200 invités nationaux et internationaux qui ont répondu présent. Acteurs, musiciens, artistes, écrivains, cosplayeurs, youtubers seront présents tout au long du salon pour des animations, conférences, dédicaces etc. dans une proximité avec le public qui a fait la marque du salon.
Parmi les invités de marque, citons Yoshitaka Amano, connu pour son travail de character désigner des premiers volets du monument vidéoludique qu'est Final Fantasy, mais également pour ses illustrations de vampire Hunter D. Afin de commémorer ses longues années de carrière, les éditions Pix n love viennent de sortir une biographie et s'associent au salon pour réaliser une exposition rétrospective inédite en europe.
Si vous les avez raté à la Japan expo ou bien que vous avez adoré leur prestation, le boys band bee shuffle est de retour. IKE, le chanteur de Spyair (vu au Tokyo crazy kawaii paris en 2013) donnera plusieurs conférences en vue de la venue du groupe en mars 2016.


L'organisation spatiale du salon change également, avec un hall consacré à l'entrée des visiteurs et aux animations dès 8h30, et un second hall pour le salon en lui même. Le centre de l'espace sera occupé par les boutiques et le pourtour par les différentes zones : artistes halley comics, artistes halley japonisants, les 4 scènes, la zone jeu vidéo, le coin des youtuber, etc.

Parmi les grandes nouveautés, citons la steampunk street, preuve s'il en est que le mouvement se développe (espérons retrouver le niveau de Geekopolis) la cosplay street qui proposera des stands et des animations autour du cosplay.
En parlant de cosplay, grandes institutions des salons dédiés à la culture pop japonaise et anglo-saxonne, Paris manga lance son premier concours (inter) national avec de très beaux lots à gagner (un voyage à Tokyo, et un voyage à New York) pour les grands vainqueurs.

Un programme qui donne clairement envie !

Site officiel

 

(Annonce) Paris manga 20 : 10 ans de passions
Tag(s) : #Annonce, #Paris Manga