(Annonce) Concert Parisien d’Asian Kung Fu Generation le 10 novembre 2015 - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Après deux ans d'attente, Asian Kung fu generation, un des fer de lance du j-rock dans le monde, vient pour la seconde fois en France pour un unique concert à la Machine du Moulin rouge le 10 novembre 2015.

 

C'est avec une impatience à peine contenue que les fans de j-rock attendent la venue très prochaine (le 10 novembre) du célèbre groupe Asian Kung fu generation en France. Actifs depuis près de deux décennies, nombre de fans de jap-animation les ont découverts avec les génériques de séries comme rewrito de fullmetal alchimiste ou encore After dark de Bleach, Soredewa Mata Ashita générique du film Naruto the Last, etc.

Mais ce groupe, qui a débuté sa carrière en indépendant, ne se borne pas seulement aux génériques. Au gré des ans et des influences, leur production s' est enrichie de sonorités pop et folk, sans pour autant délaisser le côté rock, comme en témoigne leur dernier album sorti récemment, où les titres opèrent un véritable retour aux sources. C'est dans le cadre de ce nouvel album qu'Asian Kung Fu Generation réalise une tournée internationale (Londres et Cologne sont également au programme).

Forts de leur succès, ils éditent régulièrement des sélections de jeunes groupes qu'ils apprécient. Parallèlement à ses activités dans la musique, le chanteur Gotch s' est engagé dans la lutte contre le nucléaire. Engagement qui a trouvé une forte résonance après le drame du 11 mars 2011.

 

(Annonce) Concert Parisien d’Asian Kung Fu Generation le 10 novembre 2015
Tag(s) : #concert, #J-rock, #Asian Kung Fu Generation, #Annonce, #Japon