Bensimon- Home autour du monde - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’on connaissait Bensimon pour ses vêtements alliant mode et qualité. On connaissait la galerie S. Bensimon regroupant une sélection de meubles design. Certains connaisseurs savent également qu’il existe une librairie d’art Bensimon. Voilà la réunion de ces trois univers qui compose le concept store Home autour du monde.

 

La nouvelle boutique, située à la station Pyramide, propose une grande variété d’objets, de meubles et de vêtements issus des collections Bensimon.

Dans une ambiance claire et colorée, la disposition des éléments répond à la double problématique de présenter différents univers et de créer une atmosphère chaleureuse qui n’est pas sans évoquer un appartement ultra design (certains éléments sont également vendus dans d’autres boutiques design, dont la librairie du musée des arts décoratifs qui propose une belle sélection de produits design. L’on entre dans l’espace salon-salle à manger avant de passer soit dans le séjour, soit dans la chambre. Chaque “pièce” est associée à un style et à un code couleur.

Mais ce n’est pas tout. Dans le magasin s’appelant “Home autour du monde’’, il est également question de voyage et de découvertes lointaines. L’on trouve ainsi des cartes indéchirables, des “guides” par ville, des dessous de verre, etc.

On remarque que les éléments changent régulièrement, environ une fois par mois, tout en gardant l’ambiance générale du lieu.

 

Bensimon- Home autour du monde
Bensimon- Home autour du monde
Bensimon- Home autour du monde
Bensimon- Home autour du monde
Tag(s) : #sortir, #Paris, #shopping