"Paddington" Un conte moderne - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour Noël, Paddington, le dernier film de Paul King s'avère être un très joli conte moderne. Il s'agit de l'adaptation cinématographique des aventures de l’ourson à l'imperméable créé par Michael Bond.

 

Jeune ours vivant avec sa famille dans la jungle péruvienne, Paddington doit un jour tout quitter suite à une tempête qui a ravagé sa maison. Il se rend à Londres, à la recherche d'un ami de sa famille, explorateur pour l'Institut National Géographic, rencontré lors d’une exposition dans les années 1960. Mais sur place tout ne se passe pas comme prévu. Heureusement, il est recueilli par une famille de londoniens un peu loufoques : les Brown. C'est le début d'une grande aventure pour tous, entre les gaffes de l'ourson et sa quête. Car, si l'ourson est naïf et candide, les hommes sont méfiants, certain semblent même en vouloir à sa peau au sens propre du terme.

 

Paddington c'est un peu la bonne surprise de Noël. Un film mignon, drôle, plein de bonnes intentions et de gagues avec un Hugh Bonneville impeccable dans son rôle de père de famille responsable, un poil coinsé et surprotecteur. Paddington, pour sa part, est impressionnant de réalisme : dans ses mouvements, sa modélisation (sa truffe humide, ses poils, ses yeux, etc.) et ses expressions. Nicole Kildman s'avère très convaincante en méchante névrosée. Sorte de Cruela D'enfer hélas un peu figée dans ses expressions (mais pourquoi donc....).

 

Informations pratiques : 

 

Date de sortie 3 décembre 2014 (1h 35min)
Nationalités FrançaisBritannique
"Paddington" Un conte moderne
Tag(s) : #cinéma