[Necrologie annoncée] Arrêt du DOFUS Mag - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[Necrologie annoncée] Arrêt du DOFUS Mag

Amis Dofuins, triste nouvelle !! En cette fin d'année, Dofus Mag tire sa révérence après 7 ans et demi d'existence et 56 numéros (44 normaux (n° 0 à 43) + 12 HS. Le numéro 43, disponible d'ici quelques jours, marque la fin de l'aventure papier de Dofus mag. Un numéro qui deviendra collector, à n'en pas douter.

 

Lancé en juillet 2007 par Ankama comme complément au MMORPG et au manga éponyme, Dofus Mag a offert à ses nombreux lecteurs nombre d'informations et d’anecdotes sur l'univers du Krosmoz. Magazine officiel, il n'en est pas moins resté à l'écoute des attentes des fans. Il y a eu des hauts et quelques bas, des numéros plus ou moins intéressants (c'est normal en même temps) mais c'était toujours un plaisir de retrouver de cette manière l'univers coloré et loufoque de Dofus.

Les raisons invoquées sont "Depuis quelques années, le secteur de la presse rencontre des difficultés face aux évolutions numériques. DOFUS Mag en a évidemment fait les frais, mais nous éprouvons aussi un besoin de renouvellement. Cette forme de communication que nous avons avec vous n’est plus aussi appropriée qu’à ses débuts. Les mises à jour des jeux, plus régulières qu’il y a dix ans, demandent une interaction plus directe avec notre communauté. Nous devons nous montrer plus réactifs ! Là où de nouveaux contenus sortent tous les mois, le DOFUS Mag sort tous les deux mois." et "Le support papier n’est peut-être plus ce qui correspond à vos attentes aujourd’hui, mais les possibilités numériques sont infinies "

Mais ce n'est pas une vraie fin puisque l'équipe en charge du magazine va proposer un nouveau format plus adapté aux nouvelles pratiques et attentes des fans qui sont appelés à se manifester (via des forums et des réseaux sociaux) pour dire ce qu'ils souhaitent voir traiter dans la future publication.

 

Concernant les abonnements, les équipes d'Akama s'occupent déjà des nombreux dossiers, mais l'on annonce que deux mois minimum d'attente sont à prévoir et toutes les formes d’abonnements au DOFUS Mag ont été désactivées.

 

Source : Ankama

Tag(s) : #Ankama, #Dofus, #Presse