Kerberos in the Silver Rain tome 1 : les chiens de garde sont de sortie - Katatsumuri no Yume
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau venu dans le young sheinen, Kerberos in the silver rain de Nao Itsuki (scénario), Berry Star (dessin) et Lira Aikawa (oeuvre originale) aux éditions Tonkam nous entraîne dans un futur proche où est apparue une nouvelle source d'énergie révolutionnaire, le "psy". Mais comme toute denrée rare, le psy est convoité par de nombreuses personnes plus ou moins bien intentionnées. C'est là qu'entrent en scène les Kerberos. 

 

L'équipe d'élite Kerberos, chargée de protéger le "Psy" est composée de trois membres : Gôto Kirishima, Leon Aoki et Sakuya Tashibana. En apparence normaux, ces trois  jeunes personnages ont développé des capacités hors du commun depuis l'apparition du "Psy" et de la pluie argentée qui l'accompagnait. En contrepartie de ces nouveaux pouvoirs, ils doivent prendre très régulièrement des médicaments pour assurer leur survie.

Ce trio aux personnalités très différentes fonctionne pourtant assez bien, chacun apportant des compétences et un état d'esprit particulier.  

La jeune et jolie Sakuya s'avère, malgré son apparence frèle, une redoutable combattante. Cependant, sa psyché fragile ne tarde pas à lui jouer des tours, ce qui risque bien de mettre en danger ses coéquipiers...

Gôto, à la puissance phénoménale, est loyal et protecteur envers ses coéquipiers même s'il se chamaille souvent avec Léon. Bien que la situation le dépasse parfois, il est très attentif et remarque rapidement quand quelque chose cloche.

Léon, pour sa part, semble être le plus intélligent des trois, mais sa curiosité alliée à un humour particulier et une allure désinvolte en font un personnage singulier.  

 

Ce premier tome vif et sanglant entraine le lecteur directement dans l'action. Sans aucun temps mort, le scénario soulève également un nombre considérable de questions : qu'est-ce que le "Psy"? Quelle est la vraie nature de leurs pouvoirs? Qui sont ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre?  

Les scènes de combats sont à la fois spectaculaires et très lisibles. Les graphismes sont de belle facture avec une utilisation intense mais judicieuse des trames. Les personnages, tout comme les décors, sont très fouillés. On remarque également quelques plans "fan service" qui plairont assurément aux fans du genre... 

 

Ce premier tome de Kerberos est une bonne surprise. L'histoire est prenante à défaut d'être originale et les graphismes très agréables. 

 

Informations pratiques : 

  • Auteur(s) : Lira AIKAWA
  • Collection : Young
  • Genre(s) : Action
  • Format : 127x182mm, 208 pages
  • Prix : TK 2 (7.99€)
  • Date de parution : 09/10/2013
  • ISBN : 978-2-7595-1120-4
  • EAN : 9782759511204
  • Code Hachette : 5817945

Page sur le site internet de l'éditeur

Visuel : couverture de l'ouvrage

Kerberos in the Silver Rain tome 1 : les chiens de garde sont de sortie
Tag(s) : #mangas, #Tonkam, #Kerberos, #Lira Aikawa, #Berry Star, #Sheinen